VIRTUALISATION :
Virtualisation VMware
Les solutions de virtualisation VMware reposent sur VMware vSphere® with Operations Management™, la plate-forme de virtualisation et de gestion du Cloud leader du marché. Réduisez les coûts d'investissement et d'exploitation en augmentant l'efficacité énergétique, tout en utilisant moins de matériel grâce à la consolidation de serveurs. Améliorez les fonctions de reprise et de continuité d'activité pour votre infrastructure virtualisée. Virtualisez les applications stratégiques et les bases de données (Oracle Database, Microsoft SQL Server, SAP HANA, SAP Sybase, SAP Business Suite, Microsoft Exchange, SharePoint, SAP) pour garantir les meilleurs niveaux de SLA et de performances. Bénéficiez de l'automatisation basée sur des règles, et garantissez les performances et la conformité avec une infrastructure rationalisée en utilisant VMware vRealize™ Operations™ pour la gestion de la virtualisation. Découvrez pourquoi le Software-Defined Data Center constitue la meilleure et la plus efficace des solutions d'infrastructure de Cloud Computing.
Virtualisation des serveurs
La séparation du système d'exploitation et des applications du matériel physique permet d'obtenir un environnement de serveurs simplifié, plus réactif et moins coûteux. À l'aide de la virtualisation des serveurs, plusieurs systèmes d'exploitation peuvent être exécutés sur un seul serveur physique en tant que machines virtuelles, chacune dotée d'un accès aux ressources informatiques du serveur sous-jacent.
La plupart des serveurs utilisent moins de 15 % de leurs capacités, ce qui favorise la prolifération et la complexité des serveurs. La virtualisation des serveurs apporte une réponse à ces problèmes d'efficacité. VMware vSphere propose une plate-forme complète de virtualisation des serveurs, qui offre les avantages suivants :
- 80 % d'utilisation en plus des ressources des serveurs
- Jusqu'à 50 % d'économies en coûts d'investissement et d'exploitation
- Un taux de consolidation des serveurs de 10:1 minimum
Virtualisation du réseau
La virtualisation du réseau est la reproduction logicielle complète d'un réseau physique. Les réseaux virtuels offrent les mêmes fonctions et garanties que les réseaux physiques, avec les avantages opérationnels et l'indépendance du matériel assurés par la virtualisation, à savoir un provisionnement rapide, un déploiement sans interruption de service et une automatisation de la maintenance et un support pour les applications existantes et nouvelles. La virtualisation du réseau présente les périphériques et services réseau logiques (ports, commutateurs, routeurs, pare-feu, répartiteurs de charge, VPN et autres) aux charges de travail connectées. Les applications du réseau virtuel s'exécutent de la même manière que si elles se trouvaient sur un réseau physique.
Virtualisation des postes de travail
Le déploiement de postes de travail sous la forme d'un service géré vous offre la possibilité de réagir plus rapidement à l'évolution des besoins et des opportunités. Vous pouvez réduire les coûts et améliorer les niveaux de service en distribuant rapidement et en toute facilité des postes de travail et applications virtualisés aux filiales, aux employés externalisés et sous-traitants, ou encore au personnel mobile travaillant sur iPad et tablettes Android. Les solutions de poste de travail VMware sont évolutives, cohérentes, totalement sécurisées et hautement disponibles afin d'assurer le maximum de temps disponible et de productivité.
Virtualisation d'applications
Pour maintenir les niveaux requis de qualité de service et de SLA pour les applications d'entreprise Tier 1 dans les environnements virtuels, les départements informatiques doivent accorder de l'importance aux composants de virtualisation du projet et à la qualité de gestion et de surveillance des applications virtualisées. Ils doivent également adhérer aux directives de l'entreprise relatives à la continuité et à la reprise d'activité.
La solution de virtualisation d'applications Tier 1 de VMware qui repose sur VMware vCloud Suite® vous permet d'améliorer la qualité des services informatiques fournis, tout en simplifiant votre infrastructure, afin de renforcer l'efficacité et d'éliminer les coûts liés au surprovisionnement.
Virtualisation du stockage
Avec la généralisation des grands volumes de données et des applications en temps réel, les besoins en stockage s'envolent jusqu'à des niveaux sans précédent. Leader du secteur en matière de software-defined storage hyperconvergé pour les environnements virtuels, VMware Virtual SAN™ applique les principes du Software-Defined Data Center de VMware au stockage en isolant les ressources disque et flash installées dans vos serveurs pour les rassembler en pools de stockage hautes performances et les mettre à disposition sous forme de logiciel. Virtual SAN repose sur un modèle de provisionnement simplifié à base de règles, intégré avec le client Web vSphere, qui vous permet de gérer facilement les ressources de calcul et de stockage via une seule et même interface. Utilisation et flexibilité notablement accrues des ressources de stockage. Application plus facile des correctifs de l'OS et conditions simplifiées pour les pilotes, quelle que soit la topologie du stockage. Augmentation de la disponibilité des applications, tâches quotidiennes facilitées. Exploitation et renforcement de l'infrastructure de stockage existante.
Juste un aperçu de la virtualisation , je travaille avec vmware . Bien sûr il faut que le matériel Physique soit compatible pour pouvoir faire un système Virtuel.